N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à ce forum et l'enrichir, a bientôt !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Navale : des formations pour intérimaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly
Fondatrice
Fondatrice
Kelly



Navale : des formations pour intérimaires Empty
MessageSujet: Navale : des formations pour intérimaires   Navale : des formations pour intérimaires Icon_minitime1Dim 27 Jan - 15:11

Un plan de formation pour les intérimaires est ouvert. La navale pourrait en profiter pour le prochain navire.

Navale : des formations pour intérimaires Stx10

La commande d'un paquebot pour le chantier STX, avec à la clé 10 millions d'heures de travail, a redonné de l'espoir aux nombreux intérimaires « remerciés » et aux demandeurs d'emplois. Mais pour nombre d'entre eux, il sera nécessaire de remettre à jour leurs compétences ou leurs licences pour pouvoir espérer pousser à nouveau les portes du chantier. Faute de visibilité dans la construction navale, la plupart des demandes de formation étaient rejetées.

L'Union syndicale de l'intérim CGT a bataillé ferme depuis des mois au sein des instances nationales de branche du travail temporaire. Pour finalement arracher, en juin 2012, « un accord signé entre l'État et la branche du travail temporaire qui se donne pour objectif le développement de la qualification et des compétences des salariés intérimaires et leur accompagnement vers la qualification et l'emploi en continu », se réjouit André Fadda. Ce partenariat permettra d'accroître la capacité en formation des intérimaires sous forme de stages d'une durée de 175 à 450 heures dans le cadre des contrats d'insertion professionnelle intérimaire et des contrats de développement professionnel intérimaire. Au total, quelque 1 800 intérimaires, en France, pourraient profiter de cette formation.

Combien sur le secteur de Saint-Nazaire ? Pas de réponse pour l'heure, il faut d'abord recenser les besoins et les souhaits. André Fadda appelle les intérimaires à se faire connaître auprès de Pôle emploi ou des sociétés d'intérim pour pouvoir bénéficier de ce processus. Pour l'USI-CGT, « le principal donneur d'ordres et les sous-traitants ne pourront plus dire qu'il y a pénurie de main-d'oeuvre pour justifier leur appel à des ouvriers à moindre coût. Aujourd'hui, des formations sont possibles et on a huit mois devant nous, avant le début de la construction de l'Oasis ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Navale : des formations pour intérimaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pacte pour booster l'artisanat
» Nouveau dispositif pour suivre les chômeurs
» Pôle emploi : le médiateur demande la fin des radiations systématiques pour absence aux rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde du Travail :: L'actualité-
Sauter vers: